Se rendre au contenu

Promouvoir un environnement favorable à l’inclusion socio-économique

 


Mener des actions d’influence pour militer auprès des décideurs et des populations, pour des changements de la réglementation en faveur des emplois ciblés, notamment :

1. Pour des contrats de travail adaptés aux emplois domestiques permettant de lutter contre la précarité notée dans ce secteur.

2. Au sujet des critères d’attribution des marchés publics relatifs à la mise à disposition d’agents de services (nettoyage, gardiennage, etc.) pour éviter des méthodes d’attribution ne mettant en avant que des aspects financiers sans prise en compte des conditions salariales minimales au détriment d’emplois décents.

3. Afin de promouvoir la reconnaissance du rôle économique des femmes et des jeunes vulnérables dans les secteurs informels et de services.

4. Pour encourager la création de dispositifs spécifiques d’accompagnement (financement, allègements fiscaux, quotas dans les marchés publics, reconnaissance de compétences acquises hors cadre scolaire).

5.  Faire adopter ou renforcer des mesures inclusives dans les politiques locales et nationales de l’emploi, de la formation, de l’entrepreneuriat et de la protection sociale.

6. Mobiliser au moins 10 entreprises pour l’intégration durable des jeunes et des femmes dans le tissu économique formel.